Affichage des articles dont le libellé est DEVIALET. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est DEVIALET. Afficher tous les articles

lundi 5 octobre 2015

Nouveautés DEVIALET au Festival Son et Image


DEVIALET présentera "EXPERT", une solution pour les audiophiles.




Cette solution permet de "matcher" parfaitement chaque élément raccordé à votre DEVIALET.

Il est maintenant tout à fait établi que le couplage entre éléments est un facteur déterminant dans le résultat d'écoute.


C'est la raison pour laquelle DEVIALET avait proposé "SAM", un dispositif permettant de coupler de manière parfaite une enceinte à chaque ampli de la marque.

Au Festival, DEVIALET va aller plus loin encore :

Avec la technologie exclusive RAM® (Record Active Matching) découvrez le vrai son de vos vinyles. Votre étage phono est entièrement paramétrable de manière dynamique et s’adapte précisément aux caractéristiques de votre platine et de vos disques vinyles.



Grâce aux réglages permettant de modifier à la volée la courbe d’égalisation appliquée ainsi que les paramètres de lecture (mixage, niveau), il est possible d’ajuster parfaitement l’étage phono d’un système Devialet Expert à chaque disque vinyle, quels que soient son pays d’origine ou son année d’enregistrement.









Autre nouveauté présentée au salon :

PHANTOM BLUETOOTH :


Jouer toute votre musique sur PHANTOM à partir de n'importe quelle application; c'est désormais possible. La dernière mise à jour 1.3 du firmware a rendu PHANTOM compatible Bluetooth offrant ainsi des possibilités infinies d'utilisation.  En complément de SPARK, le Bluetooth sublime votre PHANTOM et vous permet de vivre l'expérience du son à impact physique à partir de n'importe quelle source compatible Bluetooth.

EN SAVOIR PLUS SUR LE FESTIVAL : CLIQUEZ ICI 



mercredi 24 septembre 2014

La hifi française est au top !


Les fabricants Français n'auront jamais tant brillé pas leur présence au salon !Cororicooooo ! La hifi Française va bien.


Nous n'avons pas pu identifier d'absents cette année !

Côté enceintes,  FOCAL, CABASSE, TRIANGLE, JM REYNAUD, WATERFALL, ELIPSON, ATOHM, APERTURA, BC ACOUSTIQUE, CAV AUDIO,  JARRE, notamment.

Côté électroniques, DEVIALET, SOLEDGE, ATOLL, SIEA, CHARLIN, MICROMEGA et sa toute nouvelle gamme audiophile de petit format "My" qui enregistre une progression phénoménale dans le monde.

Voici pour l'essentiel du Made In France.


FOCAL : Une info intéressante, le père des Utopia himself qui présentera des sessions "punchy", ponctuées d'anecdotes musicales, un petit voyage sympathique pour les oreilles et l'esprit.


Certaines des sessions seront animées par Gérard CHRETIEN, ce qui est rare est précieux, nous annoncerons prochainement "LES" sessions.



A noter également au chapitre FOCAL que "Dimension" la sublime barre de son, a reçu son 11ème award en moins de 3 mois (awards décernés par les grands noms de la presse spécialisée) , c'est du jamais vu, elle fait son entrée dans la cour des grands. 

Par ailleurs, le saviez vous, DEVIALET ouvre une deuxième  boutique à SHANGHAI !
Après Paris, c’est donc en plein coeur du quartier de Xintiandi à Shanghai que Devialet a choisi d’accueillir ses visiteurs et de leur proposer ses produits.En choisissant le centre économique de Chine, Devialet se rapproche ainsi d’une plus large clientèle, connue pour son exigence de qualité et sa connaissance du haut de gamme.

DEVIALET présentera son ensemble complet avec une paire d'enceintes ATOHM GT1, spécialement "samifiée" … Une pure merveille !


Nous avons également pu entendre un couplage tout à fait exceptionnel de ces GT1 ATOHM (Une de nos enceintes favorites depuis quelques années) avec le tout nouvel ampli audiophile "My Amp" de MICROMEGA

A noter que ce fabricant Français a un succès grandissant un peu partout dans le monde pour son concept de produits réellement audiophiles, de petite taille avec un design très sobre et élégant. 
Tout cela pour un prix très raisonnable. 


Saluons le retour au salon de marques Françaises qui nous ont beaucoup manqué tel que les Jean-Marie REYNAUD, SIEA, TRIANGLE, ATOLL et bien entendu les FOCAL et CABASSE.
N'oublions pas que nos premiers salons en 1977 étaient portés par des personnalités comme George CABASSE, Jean-Marie REYNAUD, Jacques MAHUL et quelques autres piliers de la haute fidélité Française.

Nous avons eu l'occasion dans une chronique récente de faire un clin d'oeil aux "MASTERPIECE" à la Française, objets d'Art et prouesses technologiques, que vous pouvez consulter sur ce lien : MASTERPIECE 2

Ou alors sur la fantastique "success story" de Jacques MAHUL, créateur de FOCAL sur ce lien : FOCAL

Un mot aussi à propos de CHARLIN.

C'est un nom bien connu des audiophiles et particulièrement des amateurs de vinyles. En effet, les disques A.CHARLIN étaient une référence absolue tant sur sa technique bien particulière de prise de son faite avec une tête artificielle où les micros étaient à la place des oreilles pour assurer une image stéréophonique la plus réelle possible. Rassurez-vous, vous pouvez toujours acheter des disques vinyles CHARLIN, notamment au Festival.


Mais là où vous ne l'attendiez peut être pas, c'est sur les électroniques de très haut de gamme. Vous pourrez les découvrir en exclusivité au FESTIVAL SON et IMAGE, présentés par Olivier ROBERT de ROBOLI DESIGN. 
Pour vous faire rêver, l'amplificateur monophonique A.CHARLIN 4S Ltd sera en édition limitée à 10 exemplaires et au prix de 82.000 euros.
Tous les appareils A.CHARLIN sont fabriqués en France dans l'usine de La Rochelle. Plus qu'un appareil audiophile, une oeuvre d'Art, dont les matériaux, composants et caractéristiques sont absolument sans compromis. Caractéristiques sur le site  A.CHARLIN, en cliquant ICI

Vive le FESTIVAL SON et IMAGE, Vive la France !



mardi 20 mai 2014

Le High End de Münich donne le ton !

Comme chaque année après le High End au MOC, ce blog d'infos reprend vie pour vous tenir au courant dans les 5 mois qui viennent de toutes les surprises qui vous attendent au salon de Paris.

Trois journées bien remplies donc à Münich, pour découvrir en avant première quelques nouveautés des marques que vous retrouverez au salon de Paris. (Pardon, au FESTIVAL !)


Mais aussi se faire confier dans le creux de l'oreille ce qui n'est pas à Münich, mais qui sortira à temps pour Paris !


Cette année à Paris, le "FESTIVAL SON et IMAGE", fédèrera encore plus de marques : Retour de CABASSE, FOCAL, MARANTZ, DENON, YAMAHA et bien d'autres qui rejoignent nos fidèles BW, WATERFALL, AUDIO MARKETING, JVC, SONY, MONSTER, DEVIALET et aussi les importateurs emblématiques des marques du haut de gamme dont HAMY SOUND, SOUND and COLORS, AUDIO QUARTET, FRANCE MARKETING, AV INDUSTRY, LINN, etc. 3 jours donc pour aller les voir à Münich, un marathon !

Commençons donc par la haute fidélité, notre socle, avant de parler de l'énorme vague des produits connectés, des ensembles multi room et des home technologies, dont le nombre de marques croit chaque jour, car ce nouveau marché est une manne !



Foule dense dès l'ouverture, le haut de gamme se porte toujours bien et c'est tant mieux. Mon premier rendez vous est chez DEVIALET. Il paraît qu'une révolution se trame …. 
Rappelons que nous avons découvert les premiers la marque Française lors du Salon de la HiFi 2009. J'avais rencontré l'homme du marketing, Manuel de la Fuente qui me fait un rapide topo au cours d'un déjeuner. Ce n'est pas une nouvelle marque d'électronique qui arrive sur le marché, c'est une révolution qui est en marche. Quatre associés, Pierre Emmanuel CALMEL, l'ingénieur, Emmanuel NARDIN le designer audiophile, Quentin SANNIÉ, le financier et  bien entendu Manuel, l'homme du marketing. 

Ils sont partis d'une copie blanche pour créer un nouveau standard dans le domaine de la haute fidélité d'exception, tournée vers l'utilisateur donc simple, sans concession, qui soit au pinacle du son et du design, qui devienne un produit de rêve. En un mot, une histoire à la B&O, mais au service de la très haute fidélité. Gonflé les Frenchies. Cela fait quelques années qu'ils travaillent en silence pour inventer la magie. 
Arrive donc au salon de la hifi 2009, ce bloc magnifique tout de chrome et sa télécommande.
Tout est nouveau dans le concept et le design. Puis les premières notes nous clouent au sol. Je cours chercher Ken Kessler, journaliste internationalement connu dans sa chambre. Il est sidéré. J'appelle mon ami Ricardo, le distributeur anglais des plus belles marques du haut de gamme, mais aussi impresario international en stars du high end. Ca y est, en janvier Ricardo l'accueille à LAS VEGAS et l'introduit dans le réseau de distribution mondial de plus exclusif. La fusée DEVIALET est partie ! L'an dernier, DEVIALET s'imposait dans l'entrée du salon de Paris et tous venaient faire allégeance.

Bon quoi de neuf Pierre Emmanuel à Münich ? Tu n'es pas au bout de tes surprises, je vais te présenter SAM. SAM, c'est un traitement appliqué aux meilleures enceintes du marché pour optimiser leur fonctionnement avec le DEVIALET et en faire un couplage parfait. Il suffisait d'y penser. Bien entendu toutes les marques se battent pour être "Samifiées" et faire des couples légendaires. FOCAL, MAGICO, ATOHN sont déjà intégrées dans le programme.
Suite de l'interview avec Pierre Emmanuel : Donne moi encore une caractéristique secrète de la marque. La générosité ! Tout est fait pour soigner le consommateur. Chaque "upgrade" est proposé, souvent de manière gratuite pour rester au sommet. Mais il y en a 1000 de telles attentions. Par exemple, savez vous que l'alimentation de la télécommande a été étudiée pour une usure minimale de la pile ? Juste pour éviter un de ces petits tracas de la vie quotidienne à l'utilisateur ou plutôt le repousser au plus tard possible. Et si vous saviez comme c'est difficile de faire simple….. Ce sont des années de recherche.

Maintenant, faites comme moi, isolez vous dans une pièce avec un DEVIALET et les petites Magico. Ou même avec une paire d'ATOHM GT 2 à 2500 euros la paire. C'est magique, dépouillé et tellement beau à l'écoute et à la vue aussi. Aujourd'hui, DEVIALET, c'est 40 ingénieurs et 10 appareils produits par jour. Belle performance à ce prix là. C'est le prix de l'inconditionnel.


Ce qui m'a frappé également c'est le nombre de marques Françaises. CABASSE, FOCAL, ATOHM, METRONOME TECHNOLOGIES bien sûr, mais aussi JARRE, PAROTT, MICROMEGA, REAL CABLE, AEDLE, les petits nouveaux du casque high end …
QOBUZ évidemment est partout et c'est grâce à eux que le niveau de qualité de la musique dématérialisée l'a fait rentrer dans le club du haut de gamme audio. Quelle réussite également. J'ai connu les 4 premiers, ils sont sans doute plus de 80 aujourd'hui.
Et toujours une bonne surprise chez ADVANCE AUDIO. La nouvelle gamme est enfin élargie avec des blocs mono, des préamplis, des intégrés de toute beauté avec leur façade acrylique noire. Avez vous déjà réalisé une écoute ? C'est certainement le meilleur rapport qualité prix du marché high end. Enfin complétée d'un lecteur CD et d'un CD / lecteur réseau (A 600 € , je n'ai pas hésité, je l'ai commandé), la famille est au complet. Du matériel pour audiophile raisonnable, le look "Mc like" est également très plaisant.

Tiens, chez Mc justement, on apprend le changement de main, pour tout le groupe d'ailleurs. Un investisseur …. Français !

Un moment d'émotion en passant sur le stand CABASSE où comme dans les belles années à Paris, on joue à porte close, les auditeurs font sagement la queue, car une écoute CABASSE, ça se mérite ! C'est avec la majestueuse "SHPERE" qu'une démonstration home cinéma fait place aux concerts de Georges, le père, depuis l'époque du Palais des Congrès. En fait le résultat est comme d'habitude stupéfiant. En home cinéma, on mesure là, à quel point un "grand son" amplifie considérablement l'image, donc le spectacle. Bravo Christophe. Tel Père, tel fils.



Voilà pour aujourd'hui, mais il y a eu tant de "chocs" ! Chez MARANTZ, chez METRONOME (Bien vivant le CD !), et cette incroyable barre de son chez FOCAL dont le faible prix, en raison du résultat, déroute chaque auditeur. On en parle très vite ...



Suite de mes découvertes très bientôt, personne ne sera oublié

dimanche 22 septembre 2013



DEVIALET avait fait son entrée sur le marché au salon hifi et home cinéma de PARIS en 2010 avec un modèle unique qui avait surpris à plus d'un égard. Tout d'abord il fallait saluer l'arrivée d'un nouveau fabricant dans un secteur très concurrentiel et où les Français n'avaient pas, depuis un certain temps été très visibles : L'électronique.
Habituellement la haute fidélité française excelle dans le domaine de l'acoustique. Ce nouveau venu fit donc forte impression dès sa naissance.
Les professionnels français, les journalistes et surtout les distributeurs étrangers ne parlaient que de cela dans les couloirs du salon.
Ce n'était définitivement pas un nouveau produit de plus. C'était un projet abouti au bout de plusieurs années de recherche et développement, où tout était nouveau, les concepteurs ayant décidé de repartir d'une feuille blanche. C'est donc aussi bien sur le plan du design que sur le plan technologique que le produit ne ressemble à rien d'existant. Sur le plan de l'investissement également, laissant supposer que ses parrains et marraines n'étaient pas sortis de nulle part.
A Munich l'année suivante c'était déjà un mythe.
C'est un bloc carré de métal taillé dans la masse et recouvert d'une élégante finition en chrome. Un bel objet, sans les attributs techniques apparents habituels, qu'on a envie d'exposer. Doté d'un amplificateur numérique ultra linéaire d'une technologie exclusive, combinant la fidélité de la classe A et la puissance de la classe D et d'un lecteur Airplay de sources dématérialisées, c'est un système complet auquel il suffit de rajouter une paire d'enceintes.

La télécommande est un objet tout aussi captivant par sa technologie, son design, et son ergonomie.
Elle se décline dans les mêmes finitions chromées.
Cette année c'est une gamme de 4 appareils de 110 à 500 watts que vous découvrirez au salon dans une gamme de prix de 4.990 à 22.900 euros. 



Une nouvelle finition chromée noire brillante ou mate répond à toute problématique d'intégration dans l'habitat.

Nous avons eu l'occasion de faire une écoute très convaincante avec les MAGICO S1.
C'est un ensemble idéal pour audiophile esthète.

Pour ceux qui recherchent le meilleur rapport qualité prix, essayez donc le petit DEVIALET 110 et une paire de GT 1.0 ATOHM (cliquez ici) et vous avez un système à moins de 7500 euros absolument stupéfiant.... et 100 % Français !

Ajoutons à cela que les mises à jour régulières peuvent être faites sans peine par téléchargement. Ceci en fait en principe un appareil pérenne technologiquement car il évoluera au fil des évolutions technologiques futures.
Enfin, pour les Apple friends, sachez que l'application pour IPhone vous permet de prendre le contrôle. en affichant les commandes avec le design maison.


En savoir plus sur DEVIALET : Cliquez ici

A découvrir au SALON HIFI, HOME CINEMA et TECHNOLOGIES d'INTERIEUR
les 28 et 29 septembre 2013 au 
NOVOTEL Paris tour Eiffel, 
61 quai de Grenelle 75015 PARIS

Retour au salon, Cliquez ici