Affichage des articles dont le libellé est MICROMEGA. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est MICROMEGA. Afficher tous les articles

vendredi 17 juillet 2015


FESTIVAL SON & IMAGE 2015 : 
Les inscriptions sont ouvertes !


Voici ouvertes les inscriptions en ligne pour le prochain Festival Son & Image, qui se tiendra à PARIS dans le calme feutré des salons du NOVOTEL Tour Eiffel *** les 17 et 18 octobre 2015.


Et avec cela, la reprise de nos NEWS sur ce blog !



Nous vous incitons à vous inscrire en ligne dès maintenant pour éviter les queues à l'accueil et surtout bénéficier d'une remise de 50 % réservée aux pré inscriptions sur le web. 
Le prix d'entrée est inchangé : 20 euros aux caisses et donc 10 euros pour les pré inscrits.
Ce prix est valable pour un accès permanent durant les 2 jours et comprend également le catalogue, notre livret hommage aux Maîtres Français du Son, l'album du salon, téléchargeable en HD et concocté par QOBUZ, le CD des meilleurs enregistrements de l'année réalisé par CLASSICA et l'EXPRESS et quelques goodies toujours appréciés et offerts par notre partenaire SonVideo.com.

Les professionnels ont un accès privilégié, également sur le site web du Festival.

Enfin, les revendeurs invités, sur nos fichiers par nos exposants ont un accès privilégié et anticipé pour la soirée du Festival en avant première. Pré inscription obligatoire, également en ligne

Voici le Lien

Nous allons bien entendu reprendre nos articles réguliers pour vous informer des nouveautés de cette édition, qui sont très nombreuses.
Au chapitre de la haute fidélité de l'image, nous y reviendrons dans le détail, SONY présentera une nouveauté très attendue, son vidéo projecteur à très courte focale, mais cette année nous sommes heureux du retour de JVC et aussi d'accueillir EPSON et OPTOMA qui avec SIM 2 font une belle palette de produits.
Au chapitre "Son", FOCAL et MICROMEGA nous réservent une surprise que nous ne pouvons pas vous dévoiler pour le moment ... Patience !
A noter également, le retour d'EUROPE AUDIO DIFFUSION et de sa belle offre en très haut de gamme audio. McINTOSH, AUDIO RESEARCH, SONUS FABER, WILSON AUDIO, mais n'en dévoilons pas trop pour le moment ...





Au rayon casques et objets connectés, ce sera un réel Festival, la totalité des marques représentatives du haut de gamme audiophile étant présentes.

Si nous êtes pas encore abonnés à notre magazine SonImageNews, n'hésitez pas à consulter les anciens numéros sur le lien suivant : SONIMAGENEWS

Et demandez à être abonné, c'est gratuit !!!

mercredi 24 septembre 2014

La hifi française est au top !


Les fabricants Français n'auront jamais tant brillé pas leur présence au salon !Cororicooooo ! La hifi Française va bien.


Nous n'avons pas pu identifier d'absents cette année !

Côté enceintes,  FOCAL, CABASSE, TRIANGLE, JM REYNAUD, WATERFALL, ELIPSON, ATOHM, APERTURA, BC ACOUSTIQUE, CAV AUDIO,  JARRE, notamment.

Côté électroniques, DEVIALET, SOLEDGE, ATOLL, SIEA, CHARLIN, MICROMEGA et sa toute nouvelle gamme audiophile de petit format "My" qui enregistre une progression phénoménale dans le monde.

Voici pour l'essentiel du Made In France.


FOCAL : Une info intéressante, le père des Utopia himself qui présentera des sessions "punchy", ponctuées d'anecdotes musicales, un petit voyage sympathique pour les oreilles et l'esprit.


Certaines des sessions seront animées par Gérard CHRETIEN, ce qui est rare est précieux, nous annoncerons prochainement "LES" sessions.



A noter également au chapitre FOCAL que "Dimension" la sublime barre de son, a reçu son 11ème award en moins de 3 mois (awards décernés par les grands noms de la presse spécialisée) , c'est du jamais vu, elle fait son entrée dans la cour des grands. 

Par ailleurs, le saviez vous, DEVIALET ouvre une deuxième  boutique à SHANGHAI !
Après Paris, c’est donc en plein coeur du quartier de Xintiandi à Shanghai que Devialet a choisi d’accueillir ses visiteurs et de leur proposer ses produits.En choisissant le centre économique de Chine, Devialet se rapproche ainsi d’une plus large clientèle, connue pour son exigence de qualité et sa connaissance du haut de gamme.

DEVIALET présentera son ensemble complet avec une paire d'enceintes ATOHM GT1, spécialement "samifiée" … Une pure merveille !


Nous avons également pu entendre un couplage tout à fait exceptionnel de ces GT1 ATOHM (Une de nos enceintes favorites depuis quelques années) avec le tout nouvel ampli audiophile "My Amp" de MICROMEGA

A noter que ce fabricant Français a un succès grandissant un peu partout dans le monde pour son concept de produits réellement audiophiles, de petite taille avec un design très sobre et élégant. 
Tout cela pour un prix très raisonnable. 


Saluons le retour au salon de marques Françaises qui nous ont beaucoup manqué tel que les Jean-Marie REYNAUD, SIEA, TRIANGLE, ATOLL et bien entendu les FOCAL et CABASSE.
N'oublions pas que nos premiers salons en 1977 étaient portés par des personnalités comme George CABASSE, Jean-Marie REYNAUD, Jacques MAHUL et quelques autres piliers de la haute fidélité Française.

Nous avons eu l'occasion dans une chronique récente de faire un clin d'oeil aux "MASTERPIECE" à la Française, objets d'Art et prouesses technologiques, que vous pouvez consulter sur ce lien : MASTERPIECE 2

Ou alors sur la fantastique "success story" de Jacques MAHUL, créateur de FOCAL sur ce lien : FOCAL

Un mot aussi à propos de CHARLIN.

C'est un nom bien connu des audiophiles et particulièrement des amateurs de vinyles. En effet, les disques A.CHARLIN étaient une référence absolue tant sur sa technique bien particulière de prise de son faite avec une tête artificielle où les micros étaient à la place des oreilles pour assurer une image stéréophonique la plus réelle possible. Rassurez-vous, vous pouvez toujours acheter des disques vinyles CHARLIN, notamment au Festival.


Mais là où vous ne l'attendiez peut être pas, c'est sur les électroniques de très haut de gamme. Vous pourrez les découvrir en exclusivité au FESTIVAL SON et IMAGE, présentés par Olivier ROBERT de ROBOLI DESIGN. 
Pour vous faire rêver, l'amplificateur monophonique A.CHARLIN 4S Ltd sera en édition limitée à 10 exemplaires et au prix de 82.000 euros.
Tous les appareils A.CHARLIN sont fabriqués en France dans l'usine de La Rochelle. Plus qu'un appareil audiophile, une oeuvre d'Art, dont les matériaux, composants et caractéristiques sont absolument sans compromis. Caractéristiques sur le site  A.CHARLIN, en cliquant ICI

Vive le FESTIVAL SON et IMAGE, Vive la France !