mercredi 2 juin 2010

OCTOBRE 2010 : Tous au Salon !




Créé en 1977 par Jean-Marie HUBERT, ce salon d’exception milite pour la reconnaissance du très haut de gamme de la haute fidélité de l’image et du son. Successivement importateur, exportateur, distributeur, mais aussi Président et Vice Président des deux principaux syndicats professionnels, il définit depuis 30 ans avec son réseau international un « Comité Colbert » du High End, dont le salon est une vitrine reconnue.
Le Salon de la HiFi et du Home Cinéma, représente chaque année un challenge phénoménal : Réunir dans un lieu, durant un week end, une sélection sans compromis des meilleurs produits du très haut de gamme image et son (High End), en démonstration comparative. Chaque salle est donc un auditorium censé reproduire ce que serait le résultat final, une fois installé chez vous.
Cette occasion est d’autant plus rare, que la majorité des systèmes mis en œuvre ne pouvant se trouver dans les magasins, notamment en raison de l’investissement qu’ils représentent. Ceci ne veut pas dire non plus que tous les produits présentés sont hors de prix, mais simplement répondent au critère de réalisation exceptionnelle, souvent peu compatible avec les réseaux de distribution classiques. En effet, leur mise en œuvre dans les meilleures conditions nécessitant souvent l’intervention d’un spécialiste.
Enfin la sélection faite des meilleurs systèmes actuellement existants tient non seulement compte de leur qualité intrinsèque, tant au niveau technologique que musical, mais aussi des réseaux de distribution dont elle dispose, pour garantir à l’acheteur final un achat pérenne. La réputation du salon depuis 1977 est d’être aussi garant des références qu’elle institue.
Ces « High End Shows » se tiennent chaque année dans les principales capitales mondiales. Celui de Paris figure depuis de nombreuses années dans le « top ten » de la presse mondiale.
Il ne faut jamais perdre de vue que la notion de haute fidélité s’apparente à la sensation que vous aurez de vous retrouver chez vous dans les conditions du « live », respectant à la fois le timbre des instruments, la scène sonore, et la pression acoustique réelle.
A quand remonte votre dernier coup de foudre ? Venez tout remettre en question et rangez votre jolie chaine en alu brossé au rayon des souvenirs.

SALON DE LA HIFI & DU HOME CINÉMA
« Paris High End Show »
9/10 octobre 2O1O – HOTEL PULLMAN PARIS Porte de Versailles
8 rue Louis Armand 75015 PARIS – Métro Balard. Entrée : 15€
Infos : www.hautefidelite.com - Info line : 0800 1000 83

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire