samedi 18 février 2012

SALON 2012 : Nouveau lieu pour asseoir le succès !



SAVE THE DATE : A VOS AGENDAS ! 

Le PULLMAN fermant ses portes, il fallait trouver un lieu à la hauteur du succès du salon 2011, avec plus de capacité compte tenu de la forte demande que ce succès à engendré et des conditions de démonstration les meilleures possibles.

C’est chose faite :

 Le Salon de la HIFI du HOME CINEMA & DES TECHNOLOGIES D’INTÉRIEUR se tiendra les 29 et 30 septembre 2012 au NOVOTEL PARIS TOUR EIFFEL *** (Ancien NIKKO, somptueusement rénové en 4* luxe) Les dates ont été choisies pour s’inscrire dans une logique de salons européens avec nos confrères à l’international et permettre aux fabricants étrangers de passer directement du TOP AUDIO de MILAN à PARIS.

 Conjointement le salon HOME & TECHNOLOGIES y tiendra sa 2e édition améliorée, sur des espaces distincts pour les professionnels, avec la collaboration étroite du CEDIA et du groupement HOME CINÉ FEEL. Le CEDIA y tiendra notamment les conférences et formations de nature à entraîner les professionnels sur la voie du développement et des formations aux nouvelles technologies et à l’intégration.


En savoir plus :

  Un peu d’histoire : 1978 – 2012 Depuis 35 ans le salon de référence de la haute fidélité de l’Image et du Son. - Fédérateur de toutes les marques représentatives du high end. - Offrant une vitrine unique au public - Rassemblant les professionnels et les revendeurs - De réputation internationale - 3e salon européen sur le segment du high end audio et vidéo La couverture de la nouvelle Revue du Son, annonce en mars 1978 le début d’une aventure formidable, celle du regroupement des artisans du high end autour d’une manifestation unique, destinée à rassembler les plus beaux joyaux du haut de gamme pour l’offrir à un public fasciné par l’excellence, sans compromis.

Cette aventure, 35 ans plus tard s’est perpetuée malgré les évolutions de marché. Le « State of the Art » ne connaît pas la crise !

 UN SUCCÈS RÉCURRENT de 1978 à 2012 ! A la création du salon, en 1978, ce sont d’illustres marques qui décident de suivre un mouvement à l’initiative de Jean-Marie HUBERT : Un grand salon dédié au haut de gamme dans lequel les démonstrations et les écoutes allaient définitivement faire la différence et vaincre le meilleur des marketings des marques. Ces précurseurs s’appellent Bill JOHNSON, Georges CABASSE, Jean HIRAGA, Edouard PASTOR et bien d’autres. La foule envahit le Palais des Congrès de Paris, devenu le temple européen de la haute fidélité d’exception, puis du home cinéma en juste héritier du FESTIVAL DU SON. Au fil des ans et des exigences des démonstrations, le temple du high end élit domicile dans les meilleurs hôtels Parisiens de manière à offrir un écrin adapté à ces joyaux de l’industrie.
DES FAITS : 
- 8097 visiteurs PCS ++ (CSP) 
- 752 professionnels & revendeurs 
- 115 journalistes 
- 14 474 visiteurs uniques web et 44 693 pages vues 
- 37 524 pages blog consultées 
- 300 marques présentées par 140 distributeurs ou fabricants 
- Salon Officiel International inscrit à la FSCEF - Chiffres certifiés. 
- Un plan média national incluant PQ, PH, PM, Radio et TV 
- 3e salon Européen du segment High End audio & Vidéo


OÙ et QUAND ?

 C’est au NOVOTEL TOUR EIFFEL **** que le salon élit domicile en 2012 !
D’une part car c’est aujourd’hui, après la fermeture du PULLMAN (ex SOFITEL) de la Porte de Sèvres, l’hôtel offrant le plus grand nombre de salles séparées acoustiquement et donc permettant des démonstrations dans les meilleures conditions. En complément, de grands espaces de plus de 2000 m2 permettent aussi le développement des espaces statiques. Des salles de conférences permettrons aux professionnels de trouver les formations et présentations adaptées.
Pour ceux qui ont suivi notre parcours depuis des années, il n’est autre que l’ancien hôtel NIKKO, sublimement rénové.
Ce NOVOTEL est un des seuls dans le monde a être catégorisé 4 étoiles !

  SECRET DE FABRICATION ? Plus jeune et dynamique que jamais, quel est donc le secret du salon depuis 35 ans ? Une sélection sans compris de meilleurs produits de la haute fidélité de l’image et du son et l’anticipation sur la haute fidélité de l’image et du son de demain avec l’intégration ! La recette : Allier le high end audio pour les audiophiles toujours plus exigeants, les évolutions technologiques, le design et l’intégration de ces joyaux dans le cadre de vie et les aspirations des nouveaux consommateurs exigeants. Plus qu’une cohabitation, le mariage heureux de l’audiophile, du cinéphile et de la génération IPad. La « Génération Image & Son », notre base line, se défie des années.

  MARKETING, COMMUNICATION ET PLAN MÉDIA Le salon se dote des moyens adéquats pour fédérer une cible CSP ++, nombreuse, qualifiée et à haut pouvoir d’achat, avec notamment : - Des publicités et des annonces dans tous les supports spécialisés hifi, home cinéma, DVD, musique, cinéma, design, décoration et des autres segments du luxe. - Des insertions publicitaires et annonces dans les grands média - Des spots sur les radios tendance et musique - Des partenariats croisés avec les industries connexes du luxe (Mode, montres, automobile, design, presse masculine, etc) - Une campagne d’affichage au cœur de Paris et de la proche banlieue. - Des opérations de marketing direct sur nos fichiers et ceux de nos partenaires des segments du luxe - Un développent web, réseau sociaux et web TV

  POSITIONNEMENT Le salon HIFI, HOME CINEMA & Technologies d’intérieur, vitrine ultime de la haute fidélité de l’image et du son. L’évolution des technologies et l’augmentation du niveau d’exigences des consommateurs conduit au mariage de segments qu’il est indispensable d’associer :
- Le HIGH END AUDIO 
- L’ IMAGE HAUTE FIDÉLITÉ et le HOME CINÉMA D’EXCEPTION 
- Les TECHNOLOGIES D’INTÉRIEUR et L’INTÉGRATION

  Le HIGH END, rassemble le summum de la haute fidélité audiophile de haut de gamme et consacre un mariage heureux entre technologies traditionnelles (Tubes & vinyles notamment) et les nouvelles sources de musique dématérialisée sans compromis (Streaming, serveurs).

  L'IMAGE haute fidélité et le HOME CINÉMA D’EXCEPTION, avec la consécration d’un nouvel état de l’Art : L’image haute fidélité ! La haute fidélité du son a 60 ans. La haute fidélité de l’image vient de naître, c’est une révolution ! Le cinéma chez soi, sans compromis !

 L’INTÉGRATION, grâce aux technologies d’intérieur. Aujourd’hui des solutions existent et la « boite noire » n’est plus une fatalité. Les produits sont beaux et intègrent les foyers comme des objets décoratifs, ou disparaissent, intégrés dans les murs, les plafonds ou les sols de la maison. L’intégration réconcilie la passion pour la musique ou le cinéma et l’environnement domestique. Des solutions sont présentées et des consultations sont offertes au public et aux professionnels.

  EVENEMENTS 

CONCERTS Afin de ne pas perdre les repères les plus essentiels, des concerts de musique vivante, viennent apporter une ambiance indispensable à ce festival : Ceux qui font la musique, qui l’interprètent, qui fabriquent les instruments pour la jouer et … la reproduire se réunissent. 

CONFÉRENCES CEDIA Les métiers ont évolué avec les technologies. Aujourd’hui, les compétences en informatique et réseaux, en électricité et courants faibles, en réception numérique sont indispensables. Les métiers de l’architecture et du design sont également impliqués. CEDIA est aujourd’hui la seule association mondiale proposant des formations au plus haut niveau et devançant les technologies et leur applications.

 ANIMATIONS Créer une salle de cinéma chez soi, découvrir la maison du futur, apprendre à asservir la technologie un IPad à la main, autant de présentations et de démonstrations pour découvrir ce que sera demain, aujourd’hui !

 PROFESSIONNELS Chaque année de plus en plus nombreux, professionnels, fabricants, revendeurs, viennent se rencontrer et échanger. C’est la raison de la création des espaces professionnels, le « CARRÉ PRO » pour se rencontrer entre pros, l’ « INTERNATIONAL VIP CLUB » pour que les distributeurs et la presse internationale puissent se réunir avec les fabricants.

 HOME & TECHNOLOGIES

En parallèle du salon de la hifi et du HOME CINÉMA, le salon « HOME TECHNOLOGIES » est intégré dans des espaces réservés, pour fédérer autour des marques et des professionnels les nouveaux acteurs de nos métiers : LES INTÉGRATEURS, mais aussi ceux qui les accompagnent au quotidien : Architectes, informaticiens, électriciens, domoticiens.
Le CEDIA et le groupement HOME CINÉ FEEL en sont les principaux acteurs.

 ORGANISATION :
 Groupe SPAT sas
34 rue de l’Eglise 75015 PARIS
Tel 01 44 26 26 26
Mail : hifi@spat.fr
Contact : Cécilia MARTIN – cmartin@spat.fr

http://www.hautefidelite.com

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    serait il possible d'avoir le programme ainsi que la liste de tous les professionnels représentés à ce salon haute fidélité.
    est il possible aussi d'avoir une entrée gratuite pour ce salon
    je vous remercie de votre réponse
    mi_kent@hotmail.com
    Mr Auger Michel
    lot 441
    4 allée Chanteclair
    94200 Ivry sur seine
    tél: 0620768143

    RépondreSupprimer