vendredi 11 juillet 2014

ELIPSON MUSIC CENTER au Festival Son et Image

Elipson a participé aux premiers salons il y a 37 ans. Emblématique constructeur Français d'enceintes acoustiques, c'est dans un autre registre qu'il s'impose aujourd'hui, l'électronique et le "Connect & Play" avec un produit innovant que vous pourrez retrouver au prochain Festival Son et Image au NOVOTEL Tour Eiffel les 18 et 19 octobre prochains.CommuniquéElipson Music Center
Elipson investit avec brio le domaine de l'amplification avec l'ampli-tuner Music Center. Celui-ci fait honneur aux exigences d'excellence du prestigieux fabricant d'enceintes en intégrant une amplification classe D faisant appel à la technologie ICEpower. Développée par Bang & Olufsen, cette solution largement éprouvée n'a cessé d'évoluer au fil du temps pour offrir aujourd'hui des prestations musicales de premier ordre : elle a été sélectionnée par de nombreux constructeurs pour équiper des appareils compacts haut de gamme. Caractérisé par un haut rendement et une puissance confortable de 2x120 Watts sous 4 Ohms et 2x60 Watts sous 8 Ohms, cet amplificateur offre au Music Center une belle polyvalence en lui autorisant l'association avec des enceintes de tout type. Le Music Center bénéficie également du dispositif Elipson WELL (Wireless Elipson Lossless Link) qui permettra de streamer la musique sans fil depuis un ordinateur (PC ou Mac) grâce au dongle USB fourni. Il est possible d'associer jusqu'à huit dongles au même Music Center (dongle disponible séparément sur demande, contactez-nous) ! Avec une portée de 10 mètres, une grande liberté est laissée au placement. De son côté, le dongle optionnel iPod/iPhone/iPad Elipson WELL iPhone autorisera la lecture des fichiers musicaux ou le contrôle des fonctions de lecture depuis un iDevice, La technologie Kleer employée pour cette transmission dématérialisée utilise un codage 16 bit/44 kHz sans compression, soit une qualité équivalente à celle d'un CD. Abouti et résolument performant, le Music Center ne sacrifiera donc pas la qualité du signal aux fonctionnalités : les enregistrements les plus pointus seront restitués dans tous leurs détails.

Au chapitre de la connectique, le Music Center fait encore une fois preuve d'une conception soignée avec une dotation complète. Ainsi, outre les classiques borniers d'enceintes et entrées RCA, ou trouve une entrée numérique optique, un port USB compatible MP3/WMA, mais également une sortie pré-out dans le cadre d'une association avec un amplificateur de puissance. Une sortie pour caisson de grave est également présente. Cette dernière dispose d'un filtre configurable de 50 à 200 Hz par pas de 5Hz qui permettra une association optimale du caisson avec les enceintes principales.

D'autres solutions techniques raffinées contribuent pour leur part à offrir au Music Center un design contemporain élégant. Ainsi, le lecteur CD délaisse le classique tiroir extractible pour un système à insertion "slot in". Les commandes tactiles permettent à la façade d'afficher une ligne épurée ; à noter que la luminosité de celles-ci s'adaptera automatiquement à l'intensité de l'éclairage ambiant grâce à un capteur intégré. Enfin, le tuner FM RDS finira d'étendre le choix des sources disponibles, et en option, un pied avec passe-câbles intégré permettra une disposition esthétique et sûre du Music Center dans n'importe quel intérieur.

Une ligne superbe et des prestations de premier ordre qui font de l'ampli-tuner Elipson Music Center une réalisation iconique : l'illustration d'un savoir-faire audiophile exclusif.

Festival Son et Image, 18 et 19 octobre 2014, NOVOTEL Paris tour Eiffel
Plus d'infos, cliquez ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire