jeudi 10 février 2011

Kaleidescape



Sans doute avez vous vu la fantastique démo de KALEIDESCAPE au dernier SALON de la HIFI & du HOME CINEMA (Salle MEUDON D)
Pour ma part, j'ai pu en reprendre à la présentation HOME CINÉ FEEL et à l'ISE d'AMSTERDAM.
Quand on aime, on ne compte pas.

Un mot sur cette machine magique. C'est bien entendu, un serveur de films et de musique. Jusque là, RAS. Ce qui est en revanche incroyable c'est l'extraordinaire facilité d'utilisation qui est inversement proportionnelle à la complexité de la technologie qu'il y a derrière pour arriver à cette simplification.
En fait, le concept bien compris du fabricant est de se mettre à la place de l'utilisateur (qui n'est pas ingénieur), de son épouse, de ses enfants. Cela se manipule avec la simplicité d'un iphone.
Vous faites défiler les visuels des jaquettes des films et vous avez accès à toutes sortes de classements par titre, par genre, par acteurs, etc, mais aussi par type de public (Si c'est votre fils de 8 ans, il ne pourra pas voir Massacre à la tronçonneuse). Il y a même une télécommande simplifiée dédiée aux technorebelles où aux enfants.

C'est donc bien l'interface utilisateur intuitive qui vous séduira en premier lieu.
Mais côté technique, même admiration : un grand nombre de macro commandes permettent l'ajustement automatique de l'éclairage, des rideaux et des masques de périmétrie de l'écran. Enfin, ce serveur est le premier à prendre les BLU RAY et de les diffuser instantanément dans toute la maison.
Avec 145.000 titres le Kaleidescape Movie Guide est la plus grande base de données de ce type. Prenez votre retraite immédiatement, il y a du boulot !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire