lundi 4 juillet 2011

SOUND TREE

L'intégration peut s'envisager de deux manières : Soit tout faire disparaître visuellement, ce qui est le quotidien des intégrateurs qui ne laissent en évidence que la tablette tactile, soit acquérir une paire d'enceintes- oeuvre d'art, qui dès lors fera partie intégrante et valorisante de l'intérieur.
C'est ce dernier parti qu'on résolument choisi certains constructeurs mythiques comme FOCAL avec la Grande Utopia, CABASSE avec la Sphère, WILSON avec l'Alexandria, KEF avec la MUON ou bien tôt la "BLADE" à découvrir au prochain salon de la HiFi.

C'est aussi au tour d'ELIPSON de faire l'événement avec une enceinte sculpturale.

ELIPSON, c'est avant tout Joseph LEON, le créateur, dont les enceintes "boule" en staff équipaient les studios de radio, puis les mélomanes avertis. Puis, les "boules" de Joseph LEON ont fait plusieurs générations de successeurs de toutes les tailles et dans tous les matériaux, jusqu'à l'actuelle "PLANET" découverte au dernier salon de la HiFi et du Home Cinéma.



Aujourd'hui, Jean-Yves Le Porcher, DA d'ELIPSON, demande à des designers réputés, Maurizio Galante et Tal Lancman pour livrer leur vision des mythiques enceintes Planet.
De cette collaboration est née Sound Tree, une sculpture-arbre high tech,
dévoilée à l’occasion de l’exposition Interware à la Triennale de Milan.
Conçue pour les intérieurs exceptionnels, cette installation sonore majestueuse est composée de douze enceintes-fruits sphériques suspendues et reliées à la base-tronc par des câbles rouges.
Œuvre conviviale et personnalisable Sound Tree est fabriqué sur mesure pour s’adapter à tous les environnements (privés ou public).

Sound Tree, design par Maurizio Galante, Tal Lancman et Jean Yves Le Porcher pour Elipson.
Version 12 fruits/enceintes. 14 500 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire