lundi 4 juillet 2011

Panneaux de traitement acoustique



Nul n'ignore que la pièce d'écoute est un des maillons importants d'une installation quant au résultat final.
La société VICOUSTIC est spécialisée dans ce type de produits et nous fait part de ses dernières nouveautés :

• Poly Fusor QR

La création de matériels efficaces pour contrôler la diffusion du son a toujours été l'un des plus grands défis des acousticiens. La forme du nouveau diffuseur haut de gamme en bois massif Poly fusor QR est la combinaison d' une séquence de résidu quadratique et d'une courbe créant un effet de diffusion en 2D brisant les ondes de réflexion fortes et les échos flottants sur les fréquences comprises entre 400 Hz et 5 kHz.
Lorsque le diffuseur est placé dans une position verticale, la séquence de résidu quadratique à pour effet de déterminer la diffusion sur l'axe horizontal. La courbure du panneau détermine la diffusion sur l'axe vertical.
La constitution du Poly fusor QR entièrement en bois massif étend l' efficacité dans les basses fréquences .
Idéal pour les espaces exigeants en qualité, salons de hi-fi, les home-cinema, les centres de conférence premium et les studios d'enregistrement de musique, le Poly fusor QR est conçu pour créer une sensation d'espace sans trop amortir l' acoustique de la pièce.

Matériau : bois massif
Fourni avec système de fixation mural.
Disponible en 5 couleurs : cherry, lightbrown, nordik, noir, blanc.
Dimensions : 60 cm X60 cm X13 cm
Prix public HT unitaire : 325 €


• Visquare premium

Ce panneau innovant constitué de mousse à structure fine à cellules ouvertes et à surface perforée améliore considérablement la qualité du son en absorbant les réflexions multiples dans les les fréquences moyennes et élevées.
La recherche VIcoustic a révélé que la mousse perforée offre, à épaisseur égale, de meilleures performances qu'une mousse découpée standard. Le panneau Visquare d'épaisseur 40 mm donne ainsi les mêmes résultats en absorption qu'un panneau standard de 70 mm d'épaisseur. La raison est, qu' en plus d'accroître l'absorption de surface, le perçage fonctionne comme un piège à son.
Les perçages du Visquare sont spécialement dimensionnés pour linéariser l'effet d'absorption sur le spectre audio traité dans les moyennes et hautes fréquences. Visquare est disponible dans une large gamme de types de mousse et de finitions , allant des versions UF Euro Class B et G destinées à un usage industriel, au Visquare Premium aux propriétés d'absorption acoustique les plus élevées de la gamme, conçu pour les espaces d'écoute critiques tels que les salons de hi-fi, les home-cinema , les espaces architecturaux et les salles de concert.
Visquare Premium est disponible en 8 couleurs différentes

Fixation : autoadhésif.
Dimensions : 60 cmX 60 cm X40 mm
Prix HT unitaire par panneau : 50 € (vendu par pack de 8).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire