samedi 21 septembre 2013

MONSTER : Le retour !


MONSTER CABLE fut la première marque à proposer des câbles de haute définition pour la hifi et le home cinéma dès les années 80. 


Il reste le leader mondial et offre aujourd’hui une palette de câbles très techniques pour toutes les installations. Les audiophiles du monde entier reconnaitront ce câble cuivre multibrins sous gaine transparente pour les liaisons HP. 


C’est aujourd’hui avec des câbles très techniques, HDMI notamment, que MONSTER offre la palette la plus complète pour la hifi et le home cinéma.



The MONSTER CABLE COMPANY fut créée par Noël LEE à San Francisco dans les années 70
Nous avons été les premiers à introduire la marque en France. La partie commençait mal : Une revue de musique classique bien connue, toujours aujourd'hui, titrai alors "Câbles hifi, le jeu du bonneteau". On pouvait lire entre autres, que le câble n'avait aucune influence sur le son et qu'un simple câble électrique du type "câble de votre lampe de chevet" faisait le même office. Un câble qui aurait une influence sur le son ? Bien entendu les ingénieurs abondaient dans ce sens : Un câble, c'est fait pour passer du courant. Point.
Il allait donc falloir chercher ceux qui écoutent et surtout entendent.
Il a donc fallu montrer et démontrer, faire le tour de France des auditoriums, des rédactions, des musiciens de Jean-Michel Jarre à Léonard BERNSTEIN, pour faire la preuve par le résultat. 
Une année de combat.
Seuls sur le marché pendant de nombreuses années MONSTER s'imposa enfin comme une évidence et de nombreux autres copièrent ou suivirent.
Les audiophiles ne furent pas difficile à convaincre tellement le résultat était flagrant.
Les ingénieurs finirent aussi par s'intéresser au phénomène et se rendre compte qu'il y avait une explication technique. Pour bien passer le grave, il fallait un conducteur de forte section. Et pout l'aigu plutôt une multitude de petits brins. C'est ainsi que naquit le câble multibrin en cuivre pur et de forte section. CQFD.

Aujourd'hui, MONSTER brille par d'autres aspects également. Le casque. 
Las d'écouter la musique sur son IPod avec le casque fourni, j'ai essayé un MONSTER, puis un autre, jusqu'à découvrir le "Miles Davis". 

Le casque coûte le prix de mon IPhone. Mais maintenant j'écoute de la musique avec mon téléphone.


La gamme de casques est aujourd'hui impressionnante (Casques fermés et intra auriculaires) et il existe quasiment un casque pour chaque audiophile, quel que soit le type de musique et le degré d'exigence. Le Dr DRÉ ou le DD Beats furent des exemples aussi de succès commercial.
La plupart des musiciens dans le monde l'utilise et Stevie WONDER en est le plus féru.

MONSTER PRODUCTS sera présent au Salon HiFi, Home Cinema et Technologies d'intérieur 
les 28 et 29 septembre prochains
au NOVOTEL Paris Tour Eiffel

En savoir plus sur MONSTER, CLIQUEZ ICI














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire