mercredi 24 septembre 2014

La hifi française est au top !


Les fabricants Français n'auront jamais tant brillé pas leur présence au salon !Cororicooooo ! La hifi Française va bien.


Nous n'avons pas pu identifier d'absents cette année !

Côté enceintes,  FOCAL, CABASSE, TRIANGLE, JM REYNAUD, WATERFALL, ELIPSON, ATOHM, APERTURA, BC ACOUSTIQUE, CAV AUDIO,  JARRE, notamment.

Côté électroniques, DEVIALET, SOLEDGE, ATOLL, SIEA, CHARLIN, MICROMEGA et sa toute nouvelle gamme audiophile de petit format "My" qui enregistre une progression phénoménale dans le monde.

Voici pour l'essentiel du Made In France.


FOCAL : Une info intéressante, le père des Utopia himself qui présentera des sessions "punchy", ponctuées d'anecdotes musicales, un petit voyage sympathique pour les oreilles et l'esprit.


Certaines des sessions seront animées par Gérard CHRETIEN, ce qui est rare est précieux, nous annoncerons prochainement "LES" sessions.



A noter également au chapitre FOCAL que "Dimension" la sublime barre de son, a reçu son 11ème award en moins de 3 mois (awards décernés par les grands noms de la presse spécialisée) , c'est du jamais vu, elle fait son entrée dans la cour des grands. 

Par ailleurs, le saviez vous, DEVIALET ouvre une deuxième  boutique à SHANGHAI !
Après Paris, c’est donc en plein coeur du quartier de Xintiandi à Shanghai que Devialet a choisi d’accueillir ses visiteurs et de leur proposer ses produits.En choisissant le centre économique de Chine, Devialet se rapproche ainsi d’une plus large clientèle, connue pour son exigence de qualité et sa connaissance du haut de gamme.

DEVIALET présentera son ensemble complet avec une paire d'enceintes ATOHM GT1, spécialement "samifiée" … Une pure merveille !


Nous avons également pu entendre un couplage tout à fait exceptionnel de ces GT1 ATOHM (Une de nos enceintes favorites depuis quelques années) avec le tout nouvel ampli audiophile "My Amp" de MICROMEGA

A noter que ce fabricant Français a un succès grandissant un peu partout dans le monde pour son concept de produits réellement audiophiles, de petite taille avec un design très sobre et élégant. 
Tout cela pour un prix très raisonnable. 


Saluons le retour au salon de marques Françaises qui nous ont beaucoup manqué tel que les Jean-Marie REYNAUD, SIEA, TRIANGLE, ATOLL et bien entendu les FOCAL et CABASSE.
N'oublions pas que nos premiers salons en 1977 étaient portés par des personnalités comme George CABASSE, Jean-Marie REYNAUD, Jacques MAHUL et quelques autres piliers de la haute fidélité Française.

Nous avons eu l'occasion dans une chronique récente de faire un clin d'oeil aux "MASTERPIECE" à la Française, objets d'Art et prouesses technologiques, que vous pouvez consulter sur ce lien : MASTERPIECE 2

Ou alors sur la fantastique "success story" de Jacques MAHUL, créateur de FOCAL sur ce lien : FOCAL

Un mot aussi à propos de CHARLIN.

C'est un nom bien connu des audiophiles et particulièrement des amateurs de vinyles. En effet, les disques A.CHARLIN étaient une référence absolue tant sur sa technique bien particulière de prise de son faite avec une tête artificielle où les micros étaient à la place des oreilles pour assurer une image stéréophonique la plus réelle possible. Rassurez-vous, vous pouvez toujours acheter des disques vinyles CHARLIN, notamment au Festival.


Mais là où vous ne l'attendiez peut être pas, c'est sur les électroniques de très haut de gamme. Vous pourrez les découvrir en exclusivité au FESTIVAL SON et IMAGE, présentés par Olivier ROBERT de ROBOLI DESIGN. 
Pour vous faire rêver, l'amplificateur monophonique A.CHARLIN 4S Ltd sera en édition limitée à 10 exemplaires et au prix de 82.000 euros.
Tous les appareils A.CHARLIN sont fabriqués en France dans l'usine de La Rochelle. Plus qu'un appareil audiophile, une oeuvre d'Art, dont les matériaux, composants et caractéristiques sont absolument sans compromis. Caractéristiques sur le site  A.CHARLIN, en cliquant ICI

Vive le FESTIVAL SON et IMAGE, Vive la France !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire